Conditions de retour des articles médicaux commandés.
Les clients peuvent retourner des articles non ouverts
Une période de rétractation de 15 jours à partir de la date d'achat est accordée sous condition que les articles retournés ne soient pas ouverts et renvoyés dans leur emballage d’origine.
Passé ce délai, aucun retour n'est accepté sauf en cas de matériel ou article défectueux selon certaines conditions. Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles en solde ne sont pas remboursables.
Pour suivre le statut de votre retour, veuillez nous communiquer votre nom prénom, adresse postale et mail ainsi que votre numéro de téléphone.
Echange en cas d'article défectueux
Nous échangeons uniquement les marchandises qui sont défectueuses ou endommagées.
Si vous constatiez qu’un produit est défectueux, veuillez en premier lieu nous appeler au 07 62 33 41 08 afin de déterminer les raisons de ce dysfonctionnement.
Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.
Produits non remboursables
Certains articles ne sont ni remboursables ni échangeables.
* Cartes cadeaux
* Signalés comme non remboursables
* Certains produits de santé et de soins personnels
* Les articles en solde
* Désignés comme vente définitive
Conditions de remboursement des articles médicaux commandés.
Processus de vérification du matériel ou article retourné
Pour pouvoir prétendre à un remboursement, l'article retourné doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu et doit être dans l’emballage d’origine.
L'article retourné est alors examiné dans un délai de 15 jours maximum. Vous êtes avisé par courriel ou téléphone si vous avez droit à un remboursement ou à un échange.
Remboursement
Articles médicaux
Si un remboursement est accordé, nous vous remboursons le prix d’achat et un crédit est appliqué au mode de paiement initial. Les frais d’expédition que vous avez déjà payés ne sont pas remboursables et les montants remboursés n’incluront pas le coût de l’expédition. Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé. Si vous avez droit à un échange, nous vous enverrons un nouvel article à l’adresse d’expédition initiale.
Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Frais d'expédition
Vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article.
Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport.
Vous devez également, pour tous les retours, prépayer les frais d’expédition et d’assurance (le cas échéant).
Si votre retour est admissible à un remboursement en cas par exemple d'un matériel reconnu comme défectueux, un remboursement de ces frais vous sera adressé ultérieurement.
Pour retourner ou échanger l’article que vous avez acheté, veuillez l’envoyer par la poste en colissimo à l’adresse suivante :
Société Osiade,
Oasis village
route de la Bouverie
83480 Puget sur Argens/ France
ACCÈS PAGE CONTACT →
Mise à jour au 1er Janvier 2021
Le fait de continuer à travailler avec nous après la date ci-dessus signifiera que vous acceptez les conditions mises à jour.